Du nouveau : la création du personnage, les classes et l'E3 !

Le site GameSpot a récemment eu un entretien avec le président de Mythic Entertainment Mark Jacobs, accompagné du producteur exécutif Matt Firor ; Ceux-ci révèlent des choses fortes intéressantes à propos d’Imperator, dont une démonstration jouable sera présenté à l’E3 2005 de Los Angeles (17 au 20 Mai).
Voici un résumé en français de cette interview (l'originale en anglais étant visible ici).


Premièrement, le développement du personnage diffèrera de la norme. En effet, le jeu commencera avec une scène cinématographique interactive dans lequel le joueur se retrouvera à bord d’un énorme croiseur spatial, dans le dernier stade de sa formation à l’académie romaine et avec le grade de Praetor Romain. Monter du niveau 1 à 10 ne se fera pas en tapant bêtement des bestioles avec un vieux canif rouillé, mais en apprenant à maîtriser le système de combat et à connaître les technologies dont le personnage dispose. Seulement, au cours de l’apprentissage, le vaisseau spatial est attaqué par les ennemis héréditaires des Romains : les Mayas. Le personnage émergera de cette introduction au niveau 10. Mythic révèle que ces premiers niveaux seront rapides et intuitifs : il s’agit en effet de permettre à ceux qui pourront accéder au stand du développeur lors de l’E3 de jouer et de monter niveau 10 !

Mark Jacobs et Matt Firor donnent également des précisions concernant le système de classe d’Imperator. A l’issue du 10e niveau, le joueur pourra choisir une spécialisation pour son personnage parmi les trois suivantes : « corps à corps », « combat à distance » et « spécial » (les cadres ne donnent pas de détails concernant ce dernier archétype).
Chacune des spécialisations donnera accès à trois classes avancées en fonction de la progression du personnage, jusqu’au niveau 100, pour un total de 12 classes ; ce choix se justifie par la volonté de vouloir rendre chacune d’entre elles plus intéressante à jouer.

Enfin, l’équipe de Mythic se focalise sur le contenu haut niveau. Firor explique que le studio ne veut pas que les joueurs ayant atteints le niveau 100 s’ennuient, ce qui mènerait à des combats entre joueurs !

Les joueurs seront embarqués dans des séries de « quête de développement du personnage », qui leur permettront de gagner des faveurs auprès de puissantes factions et éventuellement d’atteindre les plus hauts grades de la hiérarchie romaine…

En bref, que des bonnes nouvelles, si ce n’est que la sortie d’Imperator est confirmée pour l’été 2006.

Source : http://www.gamespot.com/news/2005/03/09/news_6120118.html

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen