Mythic débauche le directeur commercial d'Electronic Arts

Nous avons hésité à vous communiquer cette information : elle ne concerne pas directement le jeu, mais plutôt ce qui se trouve "autour" du jeu, à savoir la communication que Mythic Entertainment, son développeur, va mettre en place à son sujet. Or la communication est quelque chose dont nous devons nous méfier, en tant que site d'information, car il s'agit souvent d'un moyen d'embellir les faits dans un but commercial, alors que nous avons pour but de vous informer objectivement.
 Mais finalement, nous avons décidé qu'elle avait sa place sur notre site, pour deux raisons. D'une part, elle peut entraîner diverses offres promotionnelles dont nous serons heureux de profiter ou de faire profiter nos amis, ou la modification des relations publiques et donc des informations mises à notre disposition.
D'une autre part, elle révèle des informations sur la santé, la stratégie et l'avenir envisagé de Mythic, à l'heure où de nombreuses sociétés sont à un moment charnière, suite à l'arrivée d'un titan dans le monde très sensible des Jeux De Rôle Massivement Multijoueurs (allant jusqu'à placer l'un d'entre eux, Nevrax (Ryzom) étant en redressement judiciaire).
Informations d'autant plus importantes que Mythic, contrairement à NCSoft (City of Heroes, Auto Assaut, Guild Wars, Tabula Rasa, Lineage I et II), ne rend pas publics ses bilans financiers, nous obligeants à observer son comportement pour en déduire ses éventuelles crises ou succès.

Mythic a donc diffusé lundi 13 juin un communiqué de presse dont voici la traduction :

Mythic Entertainment, développeur et exploitant de JDRMM dont Dark Age of Camelot, Imperator et le récemment annoncé Warhammer MMORPG, a annoncé aujourd'hui que Steve Perkins a rejoint la société en tant que Directeur Commercial. Vétéran de sept ans dans l'industrie de l'informatique et du jeu vidéo, a récemment rempli la même tâche chez Electronic Arts [NdT : première société indépendante mondiale de jeux vidéos, proposant un large panel de jeux et ayant affiché les revenus de 3 milliards de dollars pour l'année fiscale 2004] où il a dirigé le marketing de nombreux titres, dont la série des Battlefields. Son nouveau rôle sera de diriger tous les aspects du marketing stratégique, incluant les publicités, les offres promotionnelles, les relations publiques et la gestion des relations entre Mythic et nos partenaires commerciaux clefs.

"Je suis absolument ravi de faire partie de l'équipe Mythic," a déclaré Steve Perkins, Directeur Commercial chez Mythic Entertainment. "Mythic est l'un des chefs de file du développement de jeu en ligne, un des secteurs ludiques les plus excitants et à la croissance la plus rapide, et je cherche à contribuer à la poursuite de leur succès mondial."

"Nous sommes contents d'avoir Steve dans l'équipe pour diriger les initiatives commerciales de notre catalogue croissant de jeux, tels que Dark Age of Camelot, le prochain Imperator, et le JDRMM Warhammer," a déclaré Eugene Evans, Vice-Président du Commerce et du Développement Commercial. "Steve apporte une riche expérience à la société ainsi qu'un grand nombre de succès dans le lancement de jeux. Son recrutement représente une étape clef pour la construction du marketing global de Mythic et pour ses développements futurs."

Perkins a reçu un MBA [NdT : Master of Business Administration, équivalent de nos licences] de la Wharton School of Business [NdT : Université de Pennsylvanie, une des quinze meilleurs écoles commerciales américaines] avant de rejoindre Electronic Arts. Une fois chez EA, il a travaillé sur de nombreuses et diverses franchises de jeux vidéos, telles que SimCity, The Sims, James Bond, Black & White, et Battlefield. Ses dernières responsabilités ont inclus la gestion du marketing lié au lancement de Batman Begins pour console et de Battlefield 2 pour ordinateur.



Ce recrutement fait suite à la promotion de Jeff Hickman et de la présence de Mythic à la Game Developers Conference.
Enfin, le même jour, Mythic a mis à jour sa page d'offres d'emploi, recrutant massivement pour le développement de Warhammer, même si quelques offres couvrent Imperator et Dark Age of Camelot.

Remerciement à Nof pour nous avoir communiqué cette information.

Source : http://www.mythicentertainment.com/press/Steve_P_June_13.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen