Mise au frigo d'Imperator Online

 Mythic Entertainment, développeur et éditeur de jeux de rôles en ligne massivement multi joueurs, a annoncé aujourd’hui la suspension du développement d’ « Imperator », le MMORPG futuriste normalement prévu pour Juin 2006. La décision fut prise après avoir revu de manière complète les statuts du projet.

« Cette décision fut la plus difficile que l’on ait eu à prendre », expliqua Mark Jacobs, CEO et président de Mythic Entertainment.

« Cependant, le succès énorme de ‘Dark Age of Camelot’ a instauré le standard selon lequel Mythic ne doit produire que des jeux dits « triple-A », et Imperator ne correspondait tout simplement pas à ce critère. »

Il n’y aura pas de licenciement de personnel suite à cette décision. L’équipe sera affectée au développement de la nouvelle extension de Dark Age of Camelot – « Darkness Rising », prévue pour le dernier trimestre 2005. En outre, du personnel a déjà été affecté au futur MMORPG « Warhammer Online », que Mythic a annoncé à l’E3 de Mai 2005.

« Notre équipe a fait un énorme effort pour le jeu, et les éloges reçus à l’E3 reflètent sa compétence et son investissement dans le projet », continue Jacobs. « Mais l’analyse finale montra que ce n’était pas encore suffisant pour être un jeu de Mythic actuellement ».

Mythic va effectuer une réévaluation interne du jeu et décider de la marche à suivre pour son développement dans le futur.


Cette décision de repousser Imperator à une date non déterminée signifie également que le projet de la compagnie concernant un bureau d’édition en Europe a été repoussé. Le projet devrait reprendre comme en même temps que la publication mondiale du MMORPG « Warhammer » en 2007.



NDLR: Cette information est en effet fort attristante. Que va devenir le projet? Cette mise au frigo sous entend elle l'annulation du projet? Difficile d'apporter des réponses à ces questions. Tout ce que nous pouvons faire, c'est spéculer et envisager l'avenir de ce jeu qui semblait si prometteur.

Source : http://www.imperatoronline.com/pressrelease/

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen