Un Univers de Conflits

30 septembre 2004


Prêts pour d'autres nouvelles à propos d'Imperator ?
Bien, si ce n'est pas le cas, vous avez choisis le mauvais site à visiter aujourd'hui.
Ce journal examinera le conflit central du jeu, mes pensées allant au PvE, PvP aussi bien qu'à n'importe quoi d'autre que je puisse mettre dans ce journal. Bien, commençons !!!

Premièrement, comme il se doit pour un jeu comme celui ci, pour réussir, ses fondations nécessitent d'être bâties sur une chose très simple, un conflit intense, de chouettes bons petits gars et de vilains pas beau et après, des lieux où aller, des mondes à explorer et des continents à visiter. Si nous ne démarrons pas au moins avec ces éléments, le jeu va échouer.

En accord avec le conflit central, IMPERATOR sera basé sur un véritable mélange de civilisations ("clash": comme si tu renverses un seau avec plein d'éléments différents). Représentant le côté de la vérité, de la justice et la voie de l'honneur, il y a les Romains et leurs alliés terriens. Bien que leurs civilisations ne soient pas parfaites (elles contiennent leur propre éléments rejetés), les membres de l'Alliance Terrienne (le nom peut être sujet à changement) a créé une civilisation interstellaire dans laquelle chaque membre de l'Humanité a accès à la sécurité, la santé et la joie facilement. L’Alliance est composée de la République Romaine, l'Empire Pan Asiatique, la Germanie, le Cercle Numide, la Grande Russie et la Confédération des Tribus Nord-américain. Il peut y avoir des barbares à leurs portes mais avec chacun leur propre sphère d'influence, la civilisation et un concept commun où valeurs morales universelles règnent.
De l'autre côté de la guerre intergalactique, il y a les Mayas et leurs alliées. Étant donner que les Mayas auront le rôle des méchants dans leur monde, je les regarde de la même manière qu'un producteur de film doit aborder le casting du rôle principal d'un film. je reste attentif à n'importe quelle idée associée à eux, aux rôles qu'ils peuvent avoir joué dans d'autres jeux par le passé,... étant donné l'histoire des Mayas (spécialement ce qui a été révélé par les plus récentes études archéologiques), il devient apparant qu'ils font un parfait adversaire. Les Mayas d'Imperator sont vicieux, brutaux et profondément mauvais. Ce ne sont pas des ennemis dont nous avons besoin de comprendre les motifs ou pour lesquels nous devons regarder leur actes (bon, certain ont essayer par le passé et le résultat n'était pas joli...). Ils veulent nous détruire, purement et simplement, c'est eux ou nous.

Maintenant, en temps que gentil, la première question que nous devons nous poser était, si nous voulions aller plus en avant dans l'équation des humains, meta-humains ou aliens ? Pour Imperator, nous avons décidé que les races jouables seraient un mélange d'humains et meta-humains. Nous croyons que les joueurs veulent des personnages auxquels ils peuvent s'identifier et qui peuvent aussi avoir l'air "cool", mieux que des personnages aliens plus exotiques. Nous allons dessiner aussi bien les Romains que les Autres Cultures en créant les opportunités pour les joueurs d'avoir une large palette de personnages sélectionnables pour Imperator. Les joueurs seront capables de créer des gardes prétoriens en armure noire, des Furies aussi sexy que meurtrières et tout un tas d'autres archétypes (plus d'infos pourront être révélées plus tard). Les options individuelles des personnages seront dessinées pour des races variées à travers le monde afin que les joueurs soient capable d'avoir un choix plus vaste d'apparences que ce qui est disponible dans DAoC.

Ok, gardez ça a l'esprit, pourquoi Mythic, une compagnie qui est responsable du MMORPG basé sur le RvR le plus populaire au monde décide d'investir dans un monde plus conventionnel basé sur un système de PvE? Et bien pour un tas de raisons. D'abord, Je crois que le marcher pour un abonnement à un jeu basé sur le PvE est plus large que celui du RvR ou PvP. Le RvR, peu importe comment il est construit, effraye un tas de joueurs potentiels. Le succès tonitruant de certains titres PvE démontre cela. Ensuite, en regardant notre second MMORPG, il est plus sensé pour nous de diversifier nos jeux plutôt que de créer juste un "DAoC In Space". Si nous ne l'avions pas déjà fait dans DAoC, ce serait une autre histoire mais depuis que nous continuons en même temps a gérer une équipe LIVE et une équipe Expansion sur DAoC, pourquoi devrions nous dépenser plus de ressources dans un jeu qui prospecterait exactement le même marcher? Troisièmement, pour des raisons indépendantes des affaires, je crois que nous pouvons créer une galaxie plus riche et plus intéressante pour nos joueurs en nous concentrant sur les Bons (nos joueurs) et les Mechants (les PNJs). Je veux faire nos héros héroïques et nos méchants vraiment... mauvais. C’est beaucoup plus dure à faire si vous voulez que ce soient les joueurs qui jouent les méchants.

Enfin, la question d’équilibrer le jeu a également jouer un grand rôle dans notre décision En effet, tout joueur d’un jeu de type PvP ou RvR pourra le confirmer, même si équilibrer un jeu PvE est déjà une opération délicate, équilibrer un jeu dédié au RvR ou PvP est encore beaucoup plus complexe. Chaque simple modification des caractéristiques des armes, armures, des quêtes, du jeu, a des conséquences très importantes sur l’équilibre dans un jeu PvP/RvR. Si nous avions voulu qu’Imperator soit un jeu dédié au RvR/PvP, nous devrions le traiter encore 5ans voire plus. En fin de compte, nous avons décidé que nous pourrions plutôt faire les changements nécessaires pour rendre ce jeu encore meilleur. De même, nous avons décidé d’inclure un certain type de PvP en jeu, j’ai toujours défendu cette position. Je crois au PvP, au RvR et ce, depuis 18 années en tant que designer/programmer et je continue à le voir comme un élément important dans un MMORPG. Comme dis précédemment, qu’est ce que serait un monde romain sans game/contest? Le fait que nous avons travaillé à l'Amphithéâtre Flavien (le Colisée) (et qu'il a été employé en tant qu'élément de la vidéo E3) devrait servir d'indice sur le fait que nous comptons l’utiliser dans un autre but que de la figuration/décoration.

Ainsi se termine cette page du journal. Dans les prochaines informations que je fournirai, je traiterai pour la première fois des éléments ayant changés le cours du temps…

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen