Les Furies

.

Introduction

Les "Furies" sont apparues durant la deuxième Réforme de la République et devaient servir de garde du corps à certains membres importants de la République.

Depuis le commencement, il s'agit d'une force de combat exclusivement féminine.

Ce sont de redoutables combattantes, et les tensions qui les lient avec les Praetorians sont légendairement connues.


Plus d'informations concernant les "Furies"

C'est lors de l'E3 2003 que le nom de "Furies" allait s'allier à celui d'Imperator.

"L'artwork d'Imperator a inclus une classe, appelée les Furies. Ce sont des guerrières impressionnantes maniant l'épée et pouvant engager des combats à mains nues."

Les Furies sont avant tout présentes dans la Mythologie greco-romaine. C'est pourquoi avant de rentrer dans les détails de cette classe qui composeraient Imperator, il serait bon de connaître leurs origines.


Les Furies dans la Mythologie

les Enyres, ou plutôt les Furies, baptisées par les romains, sont les esprits femelles de la Justice et de la Vengeance. Issues des gouttes de sang tombées sur Gaya (la Terre) lorsque Chronos mutila Ouranos, les Furies sont considérées comme des divinités. On en dénombre exactement trois:

- Alecto (l'implacable), était responsable de maintenir la Justice.

- Maegera (la mégère, la malveillante), punissait la Jalousie.

- Tisiphone (la vengeresse du meurtre), fut la plus responsable d'entre elles. Son fardeau était de loin le plus important. Punir le mal et garder le Tartare, l'enfer grec où séjournaient les plus cruels et dangereux des criminels.

Leur fonction principale consistait à persécuter les humains coupables de ne pas respecter les lois de la nature et de la parenté. Ces divinités frapperont leur victime de folie (d'où leur nom latin dérivé de furio). Pour exiger leur punition, leurs moyens de persuasion très efficaces étaient constitués de serpents et de fouets. Les Furies sont généralement représentées avec de longs cheveux de serpents couvrants un visage féroce et toutes vêtues de noir. La seule chose angélique que l'on pouvait trouver chez elles, était une paire d'ailes.

Un de leur aspect les plus notable en Mythologie se trouve dans le conte d'Orestes qui a tué sa mère Clytemnestre ainsi que son amant Eghiste afin de venger le meurtre de son père, Agamemnon. C'est ainsi qu'elles prendront à parti Oreste pour la première fois. Les Furies sont présentes dans de nombreuses histoires de la Mythologie greco-romaine, dont les plus populaires comme l'Illyad et l'Odyssée de Homer.


Les Furies dans Imperator

Dans l'intérêt de rester fidèle à la Mythologie, les Furies de Mythic serait une classe exclusivement féminine. Il semblerait que celles-ci perdraient leur coiffure reptilienne et se servirait donc d'une épée afin de mieux correspondre à une classe de mêlée. Enfin leurs ailes disparaîtront pour conserver un aspect plus humain au personnage.

Dans les récits, les Furies dont Tisiphone la Gardienne de Tartare, seraient des proposées à Hades, lui même Dieu de cette region, et également Persephone. Tout laisse donc à croire que Hades pourrait être le berceau ou la maison mère des Furies dans Imperator.

--oOo--

Source: http://www.insecula.com/contact/A004678.html

Source: http://camelotvault.ign.com/imperator/editorials/august03/neph1.php

Article réalisé par Tophoux

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen