L'importance d'être quelqu'un

...
Aujourd’hui, la plupart des MMORPGs n’invite pas un nouveau personnage dans
leur monde. Pensez à cela : quand vous créez un personnage dans ces MMORPGs,
il apparaît dans le monde, généralement en face d’un PNJ et c’est tout. Il
n’y a pas de chemin tracé, pas de raisons à la présence de votre personnage, pas de
raisons pour que le monde s’en préoccupe.

Il est tant que cela change, et ce sera l’une des plus importantes nouveautés que nous allons essayer de faire dans Imperator.

Notre but pour Imperator est de faire que tous nouveau joueur se sente accueillis dans
le monde dès son entrée en jeu. Nous faisons cela en travaillant sous la
règle du « le personnage joueur est spécial »

La manière dont nous implantons ce sentiment que chaque personnage joueur est spécial est permise par une histoire de fond qui donne à chaque joueur une explication sur qui leur personnage est, d’où ils viennent, et en quoi ils sont spéciaux. Il n’y
aura pas de “massacre de rats” dans Imperator, chaque chose que fait le personnage joueur dans le jeu aide directement Rome à vaincre les Mayas. Depuis level 1, le joueur défend Rome ou ses colonies.

Pour encourager ce sentiment de supériorité, nous avons conçu l’univers de Imperator pour expliquer au joueurs pourquoi ils sont spéciaux. Afin de vaincre plus facilement les Mayas, les autorités Romaines ont privé toutes les colonies de leurs plus brillants étudiants, âgés de 5 à 12ans. Ces enfants sont choisis en fonction de critères basés sur une haute intelligence et une bonne condition physique. Ils sont littéralement ce que Rome à de mieux à offrir. Tous les candidats sélectionnés sont envoyés dans la fameuse Académie Romaine, où ils leur sont enseignés les dernières avancées médicales, techniques et militaires. Chaque étudiant, lorsqu’il est un cadet à l’Académie, choisit une spécialité dans laquelle il se concentre (combat à distance, combat rapproché, biomédicine, ingénierie).

Après leur graduation, les cadets deviennent membres de la classe "viritori" (viriles ?) de la société romaine, le sommet auxquels aspirent chaque citoyen romain. Les Viritoris sont les chefs de la Rome du future. Ce sont des généraux, experts médicaux, politiciens, ingénieurs spécialisés et sont regardés par le gros de la population de Terra et de ses colonies comme les sauveurs de la République. Bien que pas exactement des "superman", ils sont les "rock stars" de leur société, parce qu’ils protègent physiquement Rome de la menace Maya.

Tous les joueurs débutent Imperator comme Cadets dans l’académie et sont rapidement nommé Viritori, après avoir été testé en combat. En raison de leur statut de viritori, tous les PNJ Romains agissent de manière très positive à leur encontre. Les Organisations de Rome tentent de manière très active d’avoir le droit d’avoir des joueurs effectuant des missions pour eux. Les PNJ marchands recherchent les joueurs, car avoir un Viritori achetant des objets dans leurs magasins augmente leur réputation et est la meilleur forme de publicité.

Ce concept de faire de chaque joueur Viritori et « spécial » a des conséquences très larges sur le développement du personnage et cela est planté dans le joueur dès son premier set de missions. Je vais parcourir à la fois la philosophie de développement du personnage joueur aussi bien que le « début du jeu » dans de futures journaux.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen