Une République est née

16 août 2004

Faisant part du processus de développement en cours d'Imperator, ceci est le premier volet d'une série de nouvelles créées par les membres de l'équipe de Mythic Imperator. Les nouvelles se concentreront aussi bien sur le concept en lui même que sur d'autres faits de base concernant le jeu. Les nouvelles à venir couvriront tout, de l'historique et de l'histoire d'arrière plan jusqu'aux principes directeurs pour le développement du jeu et encore beaucoup d'autres choses. Comme toujours, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez aussi bien pour le jeu que pour Mythic.

Premièrement, qu'est-ce donc qu'un Jeu de Rôle Massivement Multi-joueur ( MMORPG ) ? Commençons avec le concept de jeu de rôle. Dans un JdR "standard", les joueurs créent leur personnage pour eux-même et interagissent avec l'environnement de jeu ( le "monde" ) créé pour eux par un maître du jeu. Les JdRs sont habituellement basés sur un matériel provenant de la fantaisie, de l'horreur ou de la science fiction. Un JdRMM est un jeu dans lequel chaque personne peut jouer un JdR en même temps avec un environnement (qui l'entoure) et aussi avec et contre d'autres dizaines de milliers d'autres joueurs à l'intérieur et à l'extérieur des frontières d'un pays. Quelques uns des JdRMMs les plus populaires sont la série Lineage (NCsoft-Korea), EverQuest (Sony Online Entertainment - Japon/USA) et Dark Age of Camelot (Mythic - US). Chacun de ces jeux a au moins 200 000 abonnés payant une cotisation mensuelle pour jouer. Imperator tend à, à sa sortie, être l'un des JdRMMs de la prochaine génération.

En second lieu, qu'est-ce qu'Imperator ? Imperator est un JdRMM mis en place dans un univers de science-fiction. Dans Imperator, les joueurs ont l'opportunité de vivre leurs plus belles aventures de science fiction, dans un univers aussi vaste que l'espace lui même. Le jeu se situe dans une uchronie (réalité temporelle alternative), où l'histoire est vraiment différente du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Des petits changements à des moments cruciaux dans l'histoire romaine ont créé une Terre entièrement neuve menant à une expansion stellaire de la ResPublica romaine et à 2000 ans (malgré une guerre par-ci, par-là) de PAX Romana. Le jeu est basé sur de multiples planètes, chacune ayant sa propre flore, faune, typographie sauvage et son propre climat. Lorsque le jeu commence, de nouvelles menaces ont apparu brusquement aussi bien intérieurement qu'au-delà des frontières de l'espace Terrien, rendant la galaxie plus dangereuse tandis que la République elle-même est aussi moins stable - un pont excitant pour le joueur.

Troisièmement, pourquoi utiliser Rome comme base de ce jeu ? Ces dernières décennies, beaucoup de thèmes d'histoire Occidentale classique ont trouvé leur voie dans la science-fiction moderne et la fantaisie - mais dans Imperator, l'architecture, la beauté, la noblesse et la sauvagerie de Rome sont au coeur du jeu, pas un simple élément secondaire. Dans cet univers, la République romaine n'est jamais tombée. Après un flirt très bref avec le règne des Empereurs, la République romaine a été rétablie et reste, à ce jour, une des civilisations les plus puissantes dans le monde. Mais bien que Rome est le plus vieux, il y a d'autres grandes civilisations sur les continents d'Europe du Nord, d'Asie, d'Afrique et des Amériques.

Finalement, quant à l'arrangement central du jeu, c'est notre planète. Connu comme Terra, elle est similaire en de nombreux points à notre propre Terre, avec certains des mêmes problèmes et certains des mêmes accomplissements. Il y a des choses là qui sont reconnaissables et d'autres qui vous feront vous demander comment cela a pu arriver. C'est un monde où la technologie s'est avancée très rapidement, mais pas au point qu'il ait écrasé l'humanité elle-même. C'est un monde où les choses peuvent voler et planer, mais encore, celui où beaucoup de valeurs romaines traditionnelles (la règle de la loi démocratique, la tolérance, l'honneur et la fidélité) sont fortement tenues par un grand pourcentage des populations du monde. Terra pourrait être juste un monde parmi tant d'autres, mais c'est toujours la patrie de ceux qui ont voulu vivre leurs vies parmi les étoiles. Il fait partie des prières quotidiennes pour plusieurs, des espoirs pour certains et, malheureusement, d'avarice pour d'autres.

C'est maintenant en grave danger d'un vieil adversaire et c'est où notre histoire commence.

Dans le versement suivant, je parlerai du conflit de base dans le jeu, le rôle de PvE (le Joueur contre l'Environnement), PvP (le joueur contre le joueur ) et encore davantage.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen