Imperator et le PvP

.

Attention, les informations contenues dans cet article datent de 2002, et sont donc soumises à modification.

Salut,

Premièrement, je suis un grand fan de PvP et je pense que la version de celui-ci dans DAoC est plutôt réussie. Deuxièmement, nous avons énormément appris sur le PvP/RvR au cours des 12 derniers mois depuis la sortie commerciale de DAoC. Troisièmement, le modèle de PvE que je veux suivre ne sera pas tout à fait le même que celui que nous utilisons dans DAoC. Quatrièmement, si cela est possible, j’aimerais réellement que le PvE compose une partie essentielle d’Imperator. Cinquièmement, je ne veux pas faire de promesses que nous ne pourrions pas tenir, même à cette étape peu avancée du développement du jeu.

Maintenant, laissez moi expliquer les raisons pour lesquelles il n’y aura pas de RvR dans Imperator.

1)     L’équilibrage d’un jeu basé sur le PvE est beaucoup plus facile que celui d’un jeu basé sur le PvP. Alors que le MMORPG est une catégorie de jeu qui évolue perpétuellement, il apparaît est que l’équilibrage du PvP comprend plus de pièges et que les conséquences de créer d’énormes inégalités (ce qui n’est pas trop gênant en PvE mais devient très handicapant en PvP) sont beaucoup plus grandes.

2)     A sa sortie, le contenu d’un univers RvR doit faire trois fois celui d’un univers PvE. Quand DAoC est sorti, nous pensions que les joueurs expérimenteraient plus de choses avec  plusieurs royaumes différents à leur disposition, plutôt que de choisir un royaume en particulier et de s’y tenir. Cependant, comme la plupart des joueurs n’ont même pas jeté un œil aux deux autres royaumes, pas mal de gens ont dit que DAoC avait beaucoup moins de contenu que le jeu en a en réalité. Donc, si nous avions à refaire un jeu basé sur le RvR, nous aurions essentiellement 3 univers complets pour que les joueurs s'y aventurent (en supposant que nous suivions le modèle de DAoC : grandes zones pour le PvE, plus petites zones pour le RvR), plutôt que de viser un jeu purement PvP.

3)     La majorité des joueurs veut un environnement PvE, pas PvP. Nous avons créé une voie hybride avec DAoC, qui s’est révélé être un succès. Cependant, au début beaucoup de joueurs ont évité DAoC en pensant qu’ils n’auraient d’autre choix que de s’impliquer dans le PvP pour réussir, ou pire, qu’ils allaient faire partie d’un PvP non consentant. Mais même si le succès rencontré par DAoC a dépassé toutes nos espérances, je pense qu’il aurait été encore plus significatif s’il n’y avait pas eu ce genre de préjugés. Je ne pense pas qu’il soit évident d’éviter ces confusions dans le futur.

4)     En partant du principe « 1-3 », pour qu’une petite compagnie indépendante comme Mythic aie du succès avec son prochain jeu, il est impératif (toute nos excuses) de nous assurer que nous réalisions et développions le jeu dans un laps de temps raisonnable. Selon le principe « 1-3 », il est donc dans notre intérêt de nous focaliser sur le PvE.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu’il sera impossible de se mesurer à d’autres joueurs dans de gigantesques combats (que serait un jeu fondé sur la Rome antique sans le Colisée ?), ni que nous ne réfléchirons pas aux variantes de ce qui permet le PvP ou le RvR. Puisque nous sommes en train de développer des variantes de notre RvR standard actuel, nous pouvons envisager de faire de même pour Imperator.

Cependant, pour terminer, tout est possible ! :)

Mark Jacobs,

President Mythic Entertainment

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Imperator ?

21 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen